NEWS       CHRONOLOGIE ET DESCRIPTIONS       COLLECTORS       MA JEANS       RECENSEMENT       LIENS       CONTACT  

Modèle 1974
Sortie en septembre 1973, la Jeans est destinée à une clientèle jeune et peu fortunée. Elle est basée sur le modèle 1200, reçoit une peinture orange "Tunis Gelb" avec des bandes noires sur ses flancs, des jantes "sport", les éléments chromés sont remplacés par des éléments peints en noir satiné et les sièges sont recouverts de tissus jeans. la Jeans est un vrai succès commercial partout en Europe. En fin d'année 1973, VW lancera une deuxième tranche de fabrication qui introduira de nouvelles combinaisons de couleurs et selleries. 
les Jeans 74 en détails


1974, le "kit Jeans"
Volkswagen proposa en milieu d'année 74, un kit qui permettait à tous les propriétaires de Coccinelles ordinaires, de faire ressembler leurs autos à une Coccinelle Jeans. Ce package, vendu dans les concessions, portait le nom de "Kit Jeans". Le Kit Jeans était composé de housses de sièges, d'un pommeau de levier de vitesse, d'enjoliveurs, de bavettes d'ailes arrières et, bien entendu, d'un ensemble d'autocollants similaires à la série spéciale originale. 
le Kit Jeans en détails



Modèle 1975
En octobre 1974, la troisième série Jeans est lancée. La Jeans reçoit les modifications apportées à la Coccinelle pour l'année modèle 1975. les clignotants avant disparaissent du sommet des ailes et viennent se placer sur le pare-choc. le tableau de bord est recouvert d'une protection en plastique noir. les sièges ont des appuis-tête et les planchers reçoivent de la moquette
les Jeans 75 en détails 


Modèle 1976
Volkswagen of South Africa a construit des coccinelles de 1951 à 1979. Fin 1975, VWSA propose son modèle Jeans. Il est disponible en quatre couleurs différentes. A l'intérieur on  trouve un volant sport, un compte tour et un manomètre de pression d'huile. la Jeans sud-africaine est propulsée par un moteur 1600 cm3. La production totale s'élèverait à 1400 exemplaires
les Jeans 76 en
détails


Modèle 1982
Une nouvelle série de Jeans sort de l'usine mexicaine de Puebla et est importée pour la dernière fois en Europe. Ces Jeans portent les habituels accessoires déchromés, un logo Jeans Bug sur les flancs et le capot arrière. Elles sont déclinées en Blanc Alpin et Rouge Mars. 
les Jeans 82 en détails


Modèle 1995
En septembre 1994, la Jeans réapparaît au Mexique. Réservée au marché local, cette Coccinelle, appelée la-bas Sedan, ou plus familièrement Vocho, est équipée d'un moteur 1600 injection et catalysé, de freins à disque à l'avant. Comme sur les modèles antérieurs, elle porte le logo Jeans sur ses flancs et le capot arrière mais conserve tout ses chromes. Environ 3000 exemplaires de ce modèle ont été produits. 
les Jeans 95 en détails


Modèle 2000
La dernière Jeans sera produite en 2000, au Mexique. Elle est, elle aussi, réservée au marché mexicain. Revêtue d'un magnifique bleu foncé métallisé, elle est la dernière de la lignée des Jeans. Ses sièges sont bien entendu, recouvert de tissus jeans. Un logo discret, simulant un bouton-pression, est placé autour du contacteur de l'alarme. Elle est équipée d'origine de jantes alu à 6 Branches. 
les Jeans 2000 en détails


retour en haut de la page